Wood Shapers s’engage pour la planète
27/10/2022 - À la une

Woody, la baleine à bosse, est devenue la mascotte officielle de Wood Shapers depuis août 2022. Derrière cette drôle d’adoption ne se cache pas une quelconque lubie estivale mais bien un vrai acte d’engagement écologique. Mais pourquoi une baleine ?


Soutenir la protection des baleines…

« Adopt A Whale » est une campagne menée par l’Oceanic Society, une ONG californienne (USA) qui lutte pour la conservation de la faune et des habitats marins. Cette action, à laquelle Wood Shapers vient de participer, permet de soutenir les études et la protection des baleines à bosse via l’adoption fictive d’une d’entre elles. Pour un certain montant versé à l’organisation, vous pouvez nommer une de ces baleines et ainsi l’adopter. Woody, nommée en référence à notre entreprise, est aussi munie d’un capteur qui permet de suivre ses déplacements.

Curieux ? Suivez les déplacements de Woody sur ce lien

 

 

tout en luttant contre le réchauffement climatique !

Saviez-vous que les baleines sont bien plus efficaces que les arbres pour absorber le CO2 ? Pas si surprenant que cela quand on s’intéresse à leurs… matières fécales. Riches en fer et en azote, leurs excréments servent de nourriture à d’autres résidents et notamment au phytoplancton. Coup de bol, ces créatures produisent pas moins de 50 % de l’oxygène de la planète (!) et absorbent le CO2 à hauteur de près de 40 % ! L’équivalent de 1700 milliards d’arbres.

Pour boucler la boucle, les baleines, qui se nourrissent en grande partie de phytoplancton, accumulent du carbone dans leur corps tout au long de leur vie. Lorsqu’elle meurt, la baleine coule profondément, gardant en elle plusieurs tonnes de CO2. Pendant des milliers d’années… 

Alors, vous aussi adoptez une baleine !

Wood Shapers utilisera vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées.