Le bois et les matériaux biosourcés, la solution à bien des niveaux

L’application de matériaux biosourcés (tels que le bois ou le chanvre, par exemple), est la seule méthode de construction avec une empreinte carbone positive car :

  • Les matériaux biosourcés stockent le CO2 qui a été capté initialement durant la phase de croissance.
  • La production de bois et de matériaux biosourcés génère peu de CO2 par rapport aux autres matériaux de construction.
  • Le bois est également un matériau léger, facilement transportable. Son acheminement sur chantier génère beaucoup moins de charroie de camion. La production de CO2 est ici encore réduite.

Les matériaux circulaires permettent une flexibilité et une modularité des bâtiments grâce à une déconstruction possible déjà anticipée lors de la production.

Zéro déchet
et zéro pollution

Le bois et les matériaux biosourcés sont recyclables, la grande majorité de leurs déchets sont revalorisables et non polluants. La production modulaire renforce cette approche en concentrant la production des éléments en usine et l’assemblage sur site.

Circularité du bois et des matériaux biosourcés

Circularité du bois et des matériaux biosourcés
Chaque étape de la transformation du bois génère des déchets qui trouvent des filières de valorisation diverses.

Wood Shapers,
une expertise reconnue

En utilisant du bois et des matériaux biosourcés, Wood Shapers peut vous aider dans votre ambition de réduire l’empreinte carbone de votre projet ou même, de construire avec une empreinte CO2 négative.

En amont, durant la phase de conception, Wood Shapers sera à même de vous donner un rapport qui reprend le stockage CO2 de votre projet.

CO2 Negative

Différents projets en cours sont également labellisés Well Being et Breeam. Plus d’infos.

Wood Shapers utilisera vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées.