Le bois est la seule méthode de construction avec une empreinte carbone positive car :
Les matériaux préfabriqués permettent une flexibilité et une modularité des bâtiments grâce à une déconstruction possible déjà anticipée lors de la préfabrication.
Le bois est également un matériau recyclable dont la grande majorité des déchets sont révalorisables. La préfabrication renforce cette approche « Zéro déchet » en concentrant la production des éléments en usine. De l’utilisation du bois, émane de nouvelles chaînes circulaires.
Chaque étape de la transformation du bois génère des déchets qui trouvent des filières de valorisation diverses.
Les performances d’isolation thermique du bois réduisent également la consommation d’énergie du bâtiment sur toute sa durée de vie.
Contrairement aux autres ressources, le bois connaît une régénération (voir 'éco-responsabilité').
La réduction des émissions de carbone dans l’immobilier est possible grâce à la construction en bois. L’expertise de CFE pour la mise en œuvre du bois est déjà bien reconnue dans la profession, par exemple à travers le projet Perle ayant remporté le prix ‘Bas Carbone’ lors des Green Solutions Awards 2019 dans la catégorie ‘Green Building’.
Wood Shapers utilisera vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées.