Le bois, la solution
à bien des niveaux

Le bois est la seule méthode de construction avec une empreinte carbone positive car :

  • Le bois, une fois mis en œuvre, stocke du CO2.
  • La production de bois génère peu de CO2 par rapport aux autres matériaux de construction.
  • Le bois est également un matériau léger, facilement transportable. Son acheminement sur chantier génère beaucoup moins de charroie de camion. La production de CO2 est ici encore réduite.

Les matériaux préfabriqués permettent une flexibilité et une modularité des bâtiments grâce à une déconstruction possible déjà anticipée lors de la préfabrication.

Zéro déchet

Le bois est également un matériau recyclable dont la grande majorité des déchets sont révalorisables. La préfabrication renforce cette approche « Zéro déchet » en concentrant la production des éléments en usine. De l’utilisation du bois, émane de nouvelles chaînes circulaires.

Cycle du bois

Cycle du bois
Chaque étape de la transformation du bois génère des déchets qui trouvent des filières de valorisation diverses.

Wood Shapers,
une expertise reconnue

Les performances d’isolation thermique du bois réduisent également la consommation d’énergie du bâtiment sur toute sa durée de vie.

Contrairement aux autres ressources, le bois connaît une régénération (voir 'éco-responsabilité').

La réduction des émissions de carbone dans l’immobilier est possible grâce à la construction en bois. L’expertise de CFE pour la mise en œuvre du bois est déjà bien reconnue dans la profession, par exemple à travers le projet Perle ayant remporté le prix ‘Bas Carbone’ lors des Green Solutions Awards 2019 dans la catégorie ‘Green Building’.

Wood Shapers utilisera vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées.